Page Facebook de la chorale Crèche n’Do

Facebook Posts

1 mois ago

Crèche n'Do

La chorale Crèche n’Do présente ses meilleurs vœux pour 2019

Avec son spectacle “Des années sombres aux années folles”, la chorale Crèche n’Do a terminé l’année 2018 en beauté, devant plus de 700 spectateurs lors de trois concerts à Germond, La Crèche, et Thénezay.

C’est devant “le sourire de Maryam”, petites fille réfugiée photographiée par Amélie Véron, que nous avons chanté Jacques Brel, “Il nous faut regarder”.

Que ce soit un message d’espoir pour 2019.
... Voir plus ...Voir moins

View on Facebook

3 mois ago

Crèche n'Do

La chorale Crèche n'Do a donné trois concerts "Des années sombres aux années folles" les 10, 11 et 17 novembre dernier, à Germond, La Crèche, et Thénezay.
L'association est à la disposition de toutes les collectivités ou associations intéressées pour produire ce spectacle, qui a reçu le Label du centenaire 1914-1918.
Le spectacle peut être donné en lien ou pas avec les commémorations.
En effet, l'armistice de 1918 y est mis en perspective, de la fin de la guerre jusqu'à jusqu'à nos jours. Les changements de société, la place de femmes, des minorités, les luttes pour la paix dans le monde depuis un siècle, sont évoqués par la chorale avec des chansons, des visuels, des textes et narrations, des scénettes et des interprétations dansées, ainsi que des accompagnements à l'accordéon.
Contact: www.chantchoral-crechendo.org/renseignements
... Voir plus ...Voir moins

View on Facebook

3 mois ago

Crèche n'Do

Demain 17 novembre, c'est le troisième concert "Des années sombres aux années folles" à Thénezay.
C'est l'association Thépacap qui nous reçoit, à la salle des fêtes, salle Michel Bonnet.

Après une conférence à 15h00 de Monsieur Michel Drillaud sur "Les régiments de Parthenay", le spectacle se déroulera à partir de 17h00 et sera suivi d'un pot de l'amitié.
... Voir plus ...Voir moins

View on Facebook

3 mois ago

Crèche n'Do

Notre deuxième concert, à La Crèche, s’est déroulé devant quatre cent spectateurs dans une atmosphère très chaleureuse.Spectacle "Des années sombres aux années folles"
Pour clore les commémorations du centenaire, et dans le cadre de l'exposition "La Crèche et la fin de la 1ère Guerre Mondiale", la chorale Crèche N'Do proposait un concert-spectacle "Des années sombres aux années folles" dimanche à 16 h dans la salle de l'Hélianthe, sous la baguette de la chef de cœur Catherine Hecquard.
La renommée de cette chorale Créchoise et ses concerts toujours de très grande qualité ont permis de faire salle comble.
Ce nouveau spectacle retrace les derniers épisodes de la grande guerre jusqu'aux années folles. Au fil des chants, des textes lus, des visuels et des morceaux d'accordéon par Christian Brunet, nous sommes tour à tour sur les champs de batailles, dans les tranchées, au milieu des troupes américaines jusqu'à la fin des combats avec l’armistice et le retour des soldats dans leur foyer.
Puis, nous sommes entraînés dans la folie des années vingt et la naissance d'une nouvelle société dans laquelle les femmes ont largement gagné leur place. Le concert s'est terminé avec "La paix sur terre" de Jean Ferrat et "l'Hymne à la joie", qui évoque les idéaux de paix et de liberté, repris en cœur par un public complètement conquis.
Les bénévoles du comité des fêtes La Crèche en folie ont quant à eux assuré la partie buvette en tenues d’époque.
Un concert/spectacle qui a attiré près de 400 spectateurs, terminant en beauté et émotion ce week-end de commémoration.
+ d'infos sur Crèche N'Do : chantchoral-crechendo.org/
... Voir plus ...Voir moins

View on Facebook

Les commentaires sont fermés.