“Des années sombres aux années folles”, les concerts arrivent

Après le succès du spectacle “Ces années-là … 1914-1918”, donné plus de dix fois en Poitou-Charentes depuis 2014, et en particulier à La Crèche avec plus de 700 spectateurs, la chorale Crèche n’Do propose “Des années sombres aux années folles”.

 

Alors que la France commémore le centenaire de l’armistice de 1918, ce spectacle, labellisé par la mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, s’interroge sur ce que cet événement représente pour nous, cent ans après la fin des hostilités.

De 1917 à nos jours, en passant par les années folles, quels sont les bouleversements et évolutions de la société  depuis un siècle?

  • Conflits et recherche de la paix,
  • travail des femmes et luttes des minorités,
  • évolution des rapports entre les sexes,
  • mode et cinéma,

Le spectacle nous emmènera en chansons, textes lus et visuels, dans un voyage accéléré dans le temps de 1917 à nos jours.

Ce spectacle est proposé gratuitement à partir de la semaine prochaine par:

  • La commune de GERMOND, le samedi 10 novembre, à 17h00, à la salle des fêtes de Germond
  • La commune de LA CRECHE, le dimanche 11 novembre à La Crèche, 16h00, Salle l’Hélianthe, dans le cadre d”une fin de semaine commémorative, les 9, 10 et 11 novembre, comprenant également: Exposition, Projection de films d’archives, Présentation de timbres et cartes commémoratifs
  • L’association THEPACAP de THENEZAY, le Samedi 17 novembre à Thénezay, 17h00, Salle Michel Bonnet

Si vous souhaitez nous suivre::
Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.