Ce fut une bien belle rencontre ce dimanche après-midi 15 octobre, en l’église de La Crèche, entre la chorale de La Crèche, dirigée par Catherine HECQUARD, et le Choeur de Chambrille sous la direction de Lucile DESRATS. Plus d’une centaine de spectateurs ont empli l’église pour assister à ce concert.
En première partie de concert, la chorale Crèche n’Do a proposé des pièces de musique sacrée, trois chants de la renaissance française, puis une courte pièce romantique norvégienne et deux chansons populaires harmonisées. Rejointe par le Choeur de Chambrille pour un premier chant en commun, les deux groupes ont interprété le Da Pacem Domine de Melchior FRANCK.
En deuxième partie du concert, le Chœur de Chambrille nous a proposé un programme de pièces traditionnelles à voix mixtes ou à voix égales, femmes seules ou hommes seuls.
Le final a réuni les deux ensembles pour un hymne d’origine sud-africaine, en langage zoulou et en anglais: Siyahamba, dont les paroles signifient : « Nous marchons dans la lumière de Dieu. »
(Cette pièce a été donnée de très nombreuses fois dans le monde entier en l’honneur de Nelson Mandela)
Lors du final, plein d’énergie, le public s’est joint aux deux chœurs pour accompagner le dernier couplet en battant le rythme des mains.
Crédit photos du diaporama: Aélis Héraud