« Des années sombres au années folles » à Mauzé sur le Mignon

La chorale Crèche n’Do se produira le dimanche premier décembre 2019, pour la dernière fois, dans le spectacle « Des années sombres aux années folles »

C’est à l’invitation de la municipalité de Mauzé sur le Mignon, et avec le soutien de la « SMHG »,  Société Mauzéenne d’Histoire et Généalogie, que nous aurons le plaisir d’accueillir les Mauzéens à 17h00, dans la salle des fêtes de Mauzé .

Entrée libre et gratuite.

Résumé:

« Chansons et textes lus, narrations, mais également sketches et intermèdes dansés, le tout accompagné d’une abondante iconographie, images et vidéos projetées en fond de scène, agrémentent le spectacle créé, réalisé et interprété par les choristes. Mis en scène par Céline Bernard de la compagnie « La part belle », et accompagné à l’accordéon par Christian Brunet, le spectacle est dirigé par Catherine Hecquard.

Venez nous accompagner au long d’un voyage dans le temps de 1917 à nos jours. La fin de la guerre et les commémorations, les morts, les blessés et les destructions, puis la reconstruction, la vie qui renait, les évolutions de la société et des moeurs, l’arrivée de l’électricité, les années folles, le jazz, le Charleston et le cinéma, constituent le cœur du spectacle.

Mais comment comprendre aujourd’hui l’espoir de “Plus jamais ça” , les utopies de la fin des conflits et des guerres. C’est ce que la deuxième partie du spectacle déroulera de 1929 à 2019, à travers les guerres mais aussi les luttes d’indépendances et des minorités, l’espoir réalisé d’une Europe en paix.

Ce spectacle a été labellisé par la mission du Centenaire de la première guerre mondiale. »

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.